Vitamine C : classique ou en liposome, comment choisir?

La vitamine C est une molécule essentielle à l’organisme, que notre corps n’est pas capable de synthétiser. Au-delà de l’apport alimentaire quotidien, une supplémentation en vitamine C est bénéfique à de nombreux égards pour soutenir les différentes fonctions de l’organisme.

Depuis quelques temps, une forme innovante de vitamine C est largement proposée sur le marché des compléments alimentaires : la vitamine C liposomale. Qu’est ce que la vitamine C liposomale? Quels sont ses avantages en terme d’assimilation et de biodisponibilité au niveau des différents tissus de l’organisme (notamment intestinal et cérébral)? Quelles sont les limites de cette forme galénique? Comment choisir sur le plan qualitatif sa vitamine C liposomale?

Retrouvez en détail des éléments de réponses comparés et sourcés : ici.

Schématisation de la vitamine C liposomale : une molécule de vitamine C encapsulée dans un liposome, c’est à dire une micro-particule de graisse.

Pour compléter, un éclairage du Dr Raphaël Perez : faut-il prendre des fortes doses de vitamine C ?

13,90
-50%
12,50
10,50

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.