Questions fréquentes

Questions générales

Une fois ma commande payée, quel est le délai de préparation de ma commande ?

Toute commande passée du lundi au jeudi avant 16H30 est traitée dès le lendemain. Les commandes passées le vendredi sont expédiées le lundi à 16H00.

Que dois-je faire si un article est défectueux ?

Renvoyez l’article défectueux ou endommagé à l’adresse suivante :
Culture pour tous SARL
Espace Quatre-⁠Quarts
7 bis, rue du Chapeau Rouge
21000 Dijon
Joignez à votre retour un message indiquant votre nom et numéro de commande. Nous procédons ensuite à l’échange standard.

Quels sont les délais de rétractation ?

Ils sont de huit jours ouvrables à partir de la date de paiement de la commande.

Est-ce que tous vos articles sont en stock?

Les volumes de stock sont vérifiés quotidiennement. Un message indique “en cours de réapprovisionnement” pour les produits en rupture.

Quels sont les délais de réapprovisionnement ?

Pour Au Bon Sens, ces délais sont généralement de l’ordre de 15 jours à 1 mois.

Je me suis trompé d’adresse de livraison. Est-il possible de la modifier ?

Oui, mais cela dépend de la rapidité de votre requête. S’il s’avère que votre colis est en cours de préparation, le changement d’adresse n’est plus possible. Nous conseillons à nos clients de faire la demande de changement d’adresse le plus rapidement possible (au plus tard le lendemain de la commande et avant 12H00 impérativement) par courriel à [email protected] en indiquant dans l’objet adresse_livraison#numérodecommande (ex : votre numéro de commande est 12345, l’objet de votre courriel est adresse_livraison#12345).

J’ai perdu le mot de passe de mon compte. Comment le retrouver ?

Vous pouvez cliquer sur le lien Mot de passe perdu ? sur le formulaire de connexion et suivre les instructions, ou envoyer un message à l’adresse suivante : [email protected] en indiquant dans l’objet
password#numérodecommande (ex : votre numéro de commande est 12345, l’objet de votre courriel est password#12345).

Est-il possible de se faire livrer à l’étranger (incluant les DOM et les TOM) ?

Oui, nous expédions dans le monde entier. Les frais de port sont calculés en fonction de la zone de livraison. Ceux-ci peuvent être évalués en simulant une commande sur note site de vente.

Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique Contact et faites-nous part de votre question. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Questions sur le paiement

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Nous acceptons les paiements par carte bleue via “Dalenys” et les paiements par chèque (libellé à l’ordre de Culture Pour Tous). Les paiements par virement bancaire sont aussi acceptés. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

Le paiement par CB est-il sécurisé ?

Notre solution de paiement (Dalenys) est une des références du paiement en ligne et applique les plus hauts standards de sécurité web. Si malgré tout vous êtes réticents à payer par carte bancaire sur internet, vous pouvez régler vos commandes par virement bancaire ou chèque.

J’ai été débité plusieurs fois pour une même commande. Quand serai-je remboursé ?

Envoyez votre réclamation à l’adresse suivante : [email protected] en indiquant dans l’objet paiement#numérodecommande (ex : votre numéro de commande est 12345, l’objet de votre courriel est paiement#12345). Le service comptabilité sera averti directement de votre réclamation, et procédera aux vérifications nécessaires. Dans le cas avéré de multiples débits, vous êtes avertis par courriel et la comptabilité procède au remboursement dans un délai de 72 H (jours ouvrables). Pour un virement effectif sur votre compte, prenez en considération les délais interbancaires (soit 24H/48H supplémentaires).

J’ai été débité sur mon compte pour une commande qui est toujours en attente de paiement. Que dois-je faire ?

Envoyez votre réclamation à l’adresse suivante : [email protected] en indiquant dans l’objet paiement#numérodecommande (ex : votre numéro de commande est 12345, l’objet de votre courriel est paiement#12345). Le service comptabilité sera averti directement de votre réclamation, et procédera aux vérifications nécessaires. S’il s’avère que le paiement a véritablement été effectué, le statut de la commande sera passé en payé.

Questions sur la navigation du site

Je n’arrive plus à me connecter à mon compte ?

Veuillez envoyer un message à l’adresse suivante : [email protected] en indiquant dans l’objet connexion#numérodecommande (ex : votre numéro de commande est 12345, l’objet de votre courriel est connexion#12345).

Je suis producteur et souhaiterais proposer mes produits à Au Bon Sens

Pour nous faire parvenir une proposition de produits, contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected]