Les ustensiles en céramique

Les poêles anti-adhésives en céramique apparaissent beaucoup dans nos boutiques et supermarchés. Surtout au moment des fêtes, avec des promotions allant jusqu’à 50% si vous achetez le lot complet… Chaque supermarché vante ces nouveaux ustensiles comme étant “green” ou “écologiques”.

Le fabriquant n’a pas obligation de préciser l’ensemble des composants de la céramique, c’est pourquoi vous pouvez y retrouver du silicone de mauvaise qualité ou du thermolon à base de nanotechnologies.

Ce sont souvent des ustensiles en aluminium (ou en inox), et les qualités anti-adhésives s’estompent avec le temps, tout comme pour le Téflon. Ce qui fait qu’au bout d’un certain temps, le revêtement se mélange aux ingrédients, et laisse apparaître à nu l’aluminium qui entre en contact avec vos préparations.

Vu le peu de recul que l’on a sur ces nouveaux produits (majoritairement chinois), il est préférable de s’en abstenir et d’utiliser les ustensiles en acier inoxydable 18/10.

Un commentaire sur “Les ustensiles en céramique

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.