La maca (également appelée ginseng andin ou péruvien) est principalement connue du grand public pour ses effets bénéfiques sur la sexualité, notamment la libido et la fertilité. Cependant, cette plante adaptogène 1 endémique des Andes péruviennes utilisée depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques, offre un large éventail d’applications grâce à sa richesse en micronutriments.
Le Dr Amin Gasmi, président de la Société Francophone de Nutrithérapie et de Nutrigénétique Appliquée (SOFNNA) et de l’Institut International des Sciences de la Nutrition et de la Micronutrition (IINMS), présente ici de manière détaillée toutes les informations essentielles sur les différents usages de la maca, son efficacité prouvée par des études cliniques et comment l’intégrer facilement dans une routine quotidienne pour en tirer le meilleur parti.
- Une plante dite “adaptogène” est une plante supposée augmenter la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quels que soient la nature de ces stress. ↩︎